Claude SAMARD POLIKAR est un explorateur de paysages musicaux. Il a parcouru de mutliples territoires comme musicien, arrangeur, producteur et compositeur de musiques de films.
Claude est titulaire d'une maîtrise de Lettres de l Univeristé de Grenoble et diplômé du célèbre Berklee College of Music de Boston.
Il a commencé sa carrière musicale comme guitariste de studio à Paris en introduisant avant l'heure à sa panoplie toutes les "guitares du monde" ramenées de ses voyages : pedal steel guitare , luth arabe, banjo, dobro, ukulele, balalaïka etc…Claude a connu aussi une brillante carrière d'arrangeur avec de nombreux disques d'or et de platine à son actif.

Ses enregistrements incluent des contributions avec des artistes des 5 continents : Midinight Oil, Patricia Kaas, J.J.Goldman, Roger Hodgson (Supertramp), John Wetton (Asia), Manu Dibango, Billy Preston, Justin Hayward (Moody Blues), Philippe Lavil, Ralph Thamar, Edith Lefel, Lulendo, Jon Anderson (Yes), Zucchero, Anggun, Jean Michel Jarre and Alan Simon (Gaia, Excalibur) entre autres.

Sa polyvalence et sa maîtrise des techniques d'enregistrement digitales et des musiques électroniques qui lui sont familères depuis la fin des années 70 lui ont permis d'être aux côtes de Jean Michel Jarre, pionnier de l'electro en tant que Directeur Musical et musicien pour plus de 150 concerts autour du monde depuis 2004 (premier concert dans la Cité Interdite à Pekin).
Cette expérience ajoutée à sa connaissance et son goût pour les musiques acoustiques et organiques du monde entier ont naturellement participé à son évolution vers la composition pour la musique à l'image (Koka-Universal, Cezame-FLE) et à la musique de film en particulier pour des projets plus personnels.

"Unplugged Journey" (Koka-Universal), "Horizons" son dernier CD et son travail de producteur/arrangeur de l'album très remarqué "A journey in thé steppe" du chanteur diphonique mongol Okna Tsahan Zam sont quelques exemples de ce mélange de sons organiques et électroniques qui sont devenus la marque de fabrique de Claude SAMARD POLIKAR. Ces albums ainsi que ses autres réalisations connaissent un très grand succès en synchronisation films, documentaires et pub.

La polyvalence exceptionnelle de Claude SAMARD POLIKAR l'a amené à collaborer et composer pour des projets aussi variés que des jeux vidéos comme le hit mondial Rayman (UbiSoft) ou pour Rita Marley, la reine du reggae, femme de Bob.

Mais c'est dans son travail avec des réalisateurs que ce talent trouve son meilleur moyen d'expression. Sa première musique de long métrage "Bo Ba Bu" du réalisateur Russe/Ouzbeke Ali Khamraev reçut le "Best Music Award" au Festival International du Film de Shanghai(2001). Commentaire du Jury : "la musique traditionnelle d'Asie centrale et la musique "moderne" sont parfaitement réunies".
Claude a récemment travaillé pour Maxime Alexandre "Holy Money" (2009) et Max Sender "Christopher Roth" (2010), film primé 4 fois à Sao Paulo-Bresil, dont le prix de la Meilleure Musique. (5th Cinefantastic Festival).

Claude SAMARD POLIKAR a aussi écrit une Histoire de la Guitare "digest" online sur son site et de nombreux articles sur les "Guitares du Monde" pour le magazine "Guitarist". Ces publications font autorité et sont consultées sur son site par les aficionados de la guitare du monde entier.

Il travaille essentiellement dans son propre projet studio Studio 124, situé sur les quais de Seine à Paris récemment équipé d'une nouvelle console SSL Matrix et qui réunit le meilleur de l'analogique et du digital, de l'acoustique et de l'électronique.

On peut toujours le voir sur scène aux cotes de Jean Michel Jarre. En 2013 à Carthage Festival en Tunisie et Sotchi (Russie) pour l'inauguration des installations Olympiques.

Ses projets personnels actuels sont très variés, essentiellement orientés vers l'écriture et la composition pour des musiques de film, TV series, illustration musicale, documentaires ainsi que l'enregistrement de 2 nouveaux Cd : " Electro Lift" mixant musique electroniques et guitares du monde et un autre tres influencé par la musique Chinoise traditionnelle et les musiques urbaines occidentales : "Vision of China" sorti debut 2014 chez Cezame Music Agency et disponible sur toutes les plateformes online.

Contact Us

Studio 124
124 Quai Louis Blériot
75016 Paris - France
phone : +33 614 629 810
e-mail : studio124paris@gmail.com
Studio 124 Publishing
Danièle or Véronique
phone : +33 147 580 681
e-mail : emdf@noos.fr

Contact

Studio 124
124 Quai Louis Blériot, 75016 Paris - France
phone : +33 614 629 810, e-mail : studio124paris@gmail.com
Studio 124 Publishing
Danièle or Véronique, phone : +33 147 580 681, e-mail : emdf@noos.fr
© Claude Samard Polikar - 2017 - All Rights Reserved